A savoir sur le caractère et la différence entre mâle et femelle

Pour commencer, le berger australien et le mini ont le même caractère, seule la taille est différente.   

 

Le Berger australien et le berger américain miniature sont des races de chien de berger. Ils sont particulièrement appréciés pour leur robe unique et leur caractère énergique. En 2017, le berger australien est dans le TOP 5 des chiens préférés des Français.

 

Le Berger australien et le mini sont des  chiens de travail intelligent, très affectueux qui peuvent se montrer sensible. C’est aussi de très bon chien de compagnie aussi bien avec les adultes que les enfants; plutôt facétieux, curieux, très sociable et sportif . Il a besoin de se dépenser chaque jour. C’est un chien vif, très adapté aux maîtres sportifs et reconnu pour sa rapidité. Ces qualités en font un chien très adapté à la conduite et à la garde des troupeaux (bovins, ovins …).

Il a besoin qu’on ait du temps pour s’ occuper de lui,  c’est un chien qui déteste la solitude. On utilise principalement le Berger australien comme conducteur de troupeau. Mais, on l’utilise également   pour la recherche, le pistage, le cavage et le sauvetage, même marin. C’est un chien qui travaille bien, il est très obéissant et intelligent.

Quand au berger américain miniature il comemnce déjà à faire ces preuves sur les terrains d'agility, au frisbee, c'est un chien avec tout autant de potentiels dans les activités que le berger australien. Attention, ce n'est pas parce qu'il est plus petit qu'il a besoin de moins !

 

Enfin, ils sont en demande constante d'affection avec leur maîtres, avec qui il crée une belle relation. Ces petits êtres feront vite leur place au sein de votre foyer, pour devenir un membre de votre famille à part entière !

Mâle ou Femelle ? 

 

La question fondamentale que vous vous poserez forcément avant l'adoption de votre compagnon .....

 

 Faites attention aux idées reçues !!!! 

 

* Les mâles sont fugueurs : Ce n'est pas une généralité, un jardin clôturé sera de toute façon nécessaire que vous ayez un mâle ou une femelle . Pourquoi ? Dans un premier temps pour une question de sécurité, et puis une femelle en chaleur attirera les mâles du voisin et votre mâle sera attiré par la femelle du quartier en chaleur ...c'est l'instinct ....

 

*  Les mâles sont moins câlins : Aucun rapport avec le sexe de votre chien, c'est une question de tempérament d'aimer ou non les câlins . A notre maison, de loin, notre chien le plus câlin est notre mâle Thorin, il ne s'en lasserai jamais !!! 

 

* Les mâles lèvent la patte de partout : Non, c'est une question d'éducation .... Il est vrai qu'en promenade ils auront besoin d'uriner 2 - 3 fois alors que les femelles c'est généralement une fois. 

 

Ne prenez donc pas en considération ces fausses idées pour faire votre choix, vous passerez 12 à 15 ans de votre vie aux côtés de votre futur compagnon, alors choisissez le pour son tempérament et non pour son sexe ou sa couleur . Et n'oubliez pas que c'est vous qui façonnerez encore beaucoup son caractère lorsque vous le récupérerez à 8 / 9 semaines. Il aura encore tout à apprendre et découvrir à vos côtés et selon votre mode de vie. 

Elevage De L'Atoll De Tikéhau - SIREN : 834548323
Les textes et les images sont la propriété exclusive de ce site - Reproduction interdite

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now